© 2020 par Le Groupe HORTILOC Inc. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
logoARA.png

Notre vision..

Plusieeurs travaux seront considérés comme de pures broutilles par la plupart des entrepreneurs. Ceux-ci invoqueront souvent un manque de disponibilité pour décliner vos demandes. C’est évidemment moins cavalier que de répondre sèchement qu’ils n’y trouveront pas leur compte.

 

D’autres se défileront en alléguant une politique de frais minimaux élevée pour vous faire comprendre la même chose.

On aura beau convenir qu’il peut être difficile pour une entreprise de faire ses frais avec de tels menus travaux, pour vous, le problème reste entier.

Et si la solution résidait dans l’essence même du problème? Le défi consiste à faire en sorte que chacun puisse y gagner quelque chose : vous, des travaux achevés; et nous, une intervention rentable. À cet égard, un soupçon de stratégie pourrait faire la différence.

Des pistes intéressantes

Tout d’abord, considérez la possibilité de regrouper différents travaux. L’horizon d’une demi-journée (bloc de quatre heures) ou d’une journée entière de travail sera plus susceptible de nous intéresser :

  • Dressez une liste de tous les travaux à faire, incluant ceux pouvant sembler les plus anodins (moulures à remettre en place, poignée de porte à réajuster, corde à linge à installer, rampe d’escalier à consolider, planche de balcon ou de clôture à remplacer, etc.); faites le tour de la maison deux fois plutôt qu’une pour ne rien échapper.

  • Préparez des listes distinctes pour les travaux intérieurs et extérieurs.

 

Vous ne parvenez pas à réunir suffisamment de tâches? Glissez-en un mot à vos voisins. Certains pourraient se trouver dans le même cul-de-sac. À deux ou trois, peut-être parviendrez-vous à réduire votre facture.

  • Si les réparations ne sont pas urgentes, mentionnez-le d’entrée de jeu. Nous ne dédaignont habituellement pas avoir quelques petits contrats en poche pour compléter une journée ou semaine de travail avant d’amorcer un nouveau chantier.

  • Précisez la nature des travaux. On pourrait apprécier un mandat précis comme des travaux intérieurs pour éventuellement détourner notre main-d’œuvre chez vous pour un ou deux jours de travail si jamais nos travaux extérieurs en cours étaient paralysés par la pluie.

  • La disponibilité d’un parent, d’un ami ou d’un voisin ou vous-même peut réduire la facture ou accélérer une réparation avec un trop court préavis.

 

Au bout du compte, on se rend service !