© 2020 par Le Groupe HORTILOC Inc. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
logoARA.png

ASPHALTE, PAVAGE & PRÉPARATION

Nos services de remplacement, de réparation ou de fondation neuve pour asphalte.

Vous devez savoir, que tous les types d'asphalte réunis, représente le revêtement le plus utilisé dans les entrées résidentielles. Une valeur ajoutée pour votre résidence, les revêtements en asphalte sont utilisés fréquemment par les enfants que ce soit pour jouer au hockey, basketball, patin à roulette, etc. Le choix d’avoir un stationnement en asphalte représente également une solution environnementale puisque l’asphalte est recyclable à 100%.

Un plan du stationnement qui sera en fonction de vos besoins.

 

Six éléments sont importants pour la conception d’un bon stationnement :

  • Les dimensions incluant les épaulements (plus grandes que les dimensions finales)

  • L’épaisseur et la qualité des matériaux de la fondation actuelle ( très importante)

  • L’ajout ou non de bordure (pavé, ciment, etc)

  • L’épaisseur de l’asphalte recherchée en fonction de l'utilisation actuelle et future ( auto,camion, remorque,caravanne, etc)

  • Prévoir une direction et un bon drainage des eaux de surface ( Rue, terrain, etc)

  • Et finalement, présence d'égout pluvial ou  de valve d"entrée d'eau

Les dimensions :
Ensemble, nous établirons vos besoins en rapport avec le nombre de véhicules que vous possédez ainsi que le type de véhicule tel que automobile, motorisé, caravane, camion lourd, etc.. Il est essentiel  de prévoir le poids.

L’épaisseur  de la fondation:
Selon le type de sol, les épaisseurs d’excavation varieront. Pour du roc,  l’épaisseur recommandé est de 20 à 30 cm. (8 à 12 pouces). Pour du sable et gravier, de 30 à 45 cm (12 à 18 pouces) ,seront nécessaire. Et la fameuse argile et matériaux de remblai, il faut prévoir 45 cm (18 pouces) et plus avec l’ajout d’une membrane géotextile.

Le remblai de la partie excavée se fera avec des matériaux granulaires de type MG-20 (0-3/4 de roche naturelle ou recyclé) .Pour les excavations de 45 cm (18 pouces) et moins et seront compacté par épaisseur approximative de 15 cm (6 pouces) ou plus selon la capacité du compacteur.Les excavations de plus de 45 cm nécessiteront une fondation en matériaux granulaire de type MG-56 et MG-20.

L’épaisseur de l’asphalte :
L’épaisseur de l’asphalte doit être de 60 à 75 mm (2.25 à 3 pouces) et ne devrait pas être moins de 50 mm  (2 pouces) une fois compacté. Une plus grande épaisseur améliore la performance et la durabilité mais ne lui confère pas de solidité si la fondation est déficiente. Pour avoir une entrée de qualité, celui-ci doit reposer sur une bonne fondation solide et bien adapté.

Drainage :
Le drainage des eaux de surface est très important  afin d’éviter des accumulations d’eau qui auront pour effet, avec le temps, de s’infiltrer dans la fondation et créer des soulèvements en période de  gel et de dégèle. Parfois, il faut intervenir pour mnodifier la partie souterraine.

Nous vous écoutons, nous préparons la stratégie, nous vous offrons une solution clé en mains en préparant la fondation pour votre partenaire de pose d'asphalte de votre région ou encore la compagnie de votre choix.